En résumé :
🗝️ Recouvrements d'âme (de ch'i, du svalinga), fragments et alters
🗝️ Libération des ancêtres et du transgénarationnel, passage des défunts (des enfants pas nés aux ancêtres donc)
🗝️ Exorcisme, chasse et libération des entités parasites, djins, démons...
🗝️ Assainissement relationnel, protection contre les abusifs et les pervers
👐 Reiki (Usui, Karuna, Émeraude)
👐 Tao (Dao), Iching
👐
Chamanisme (amérindien, scandinave, amazigh)👐 Magie Verte
👐 Bouddhisme, Hindouisme, Sanskrit
👐 Chrétienté et New Age
(Base le 12/08/25, réajustement le 24/12/25)
Version vidéo/audio si flemme de lire (version de base, à retourner)
(à faire : intégration vidéo youtube, apparemment faut installer un plugin)Bonjour et bienvenue,
Je suis Émeraude. Je pratique l'ésotérisme depuis une bonne dizaine d'année, d'abord timidement, accompagnée d'ouvrage de Arnaud Thuly dont le premier qui explique comment développer les qualités nécessaire pour tenir un rituel, "la Voie du Mage"(2012), et en essayant différentes choses qui se sont révélées plus ou moins efficaces. En 2020, par désespoir de croiser trop de prédateurs humains, je me suis mise à me créer des gardiens : des entités non prééxitantes que j'ai fait naître de mon énergie pour me protéger ou autres missions.
En parallèle de cela j'ai passé mon premier degré de Reiki (2020), avec une expérience perturbante (un transfert de traumatisme du maitre qui me faisait un soin sans comprendre sur le moment que cela ne m'appartenait pas) et plutôt négative après qqs mois à expérimenter, sur l'outil qu'on m'avait vendu comme une guérison miraculeuse, qui n'a donc pas eu lieu. J'ai laissé cela de côté ensuite pour y revenir en 2025 alors que je cherchai un moyen de sécuriser mes rituels (surtout par rapport aux retours des entités parasites qui n'apprécient pas que je les déloge) et de découvrir le potentiel réel du Reiki, qui, on ne me l'avait pas appris à l'époque, est une émanation du Bouddha Vairocana.
Au passage de 2023 à 2024, je vis une rupture amoureuse absolument horrible, d'une relation qui m'a brisée plusieurs fois (c'est de ces hommes-enfants qui revient après quelques mois d'absence en jouant d'abord le rôle qui séduit pour recommencer le même foutage de gueule, et en s'étonnant que la proie n'est toujours pas ok avec cela). Donc l'histoire se termine une énième fois, sur fond de trahisons et de manipulations et je me retrouve avec un psychisme complétement éclaté, des fragments de moi gamine qui pleure à la mort en appelant sa maman, fragments qui prennent toute le place jusqu'au contrôle de mon corps. Alors ce n'est pas complétement nouveau, ce fragment il a toujours plus ou moins été là (et d'autres, j'avais des alters de traumatismes de l'adolescence et plus tard), mais il n'avait jamais pris autant de place et la souffrance devenue insupportable, je suis à cette période là honnêtement au bord du suicide, et je n'ai aucun échappatoire (je suis malade du corps, covid long, et j'ai des handicaps physiques, mon corps est alors une prison et mon esprit également). Et c'est à ce moment critique que je recroise le sujet des recouvrements d'âme (j'avais déjà tenté d'explorer ce sujet, notamment parce que je sentais bien qu'il me manquait des parties de moi, sur l'été 2024, une amie qui ne connaissait pas plus le sujet m'avait apporté une aide précieuse en expérimentant sur moi, en essayant d'aller chercher ces morceaux qui me semblaient manquer, à sa manière elle avait réussi à me rendre certaines patries, ce qui avait par ailleurs débouché sur la première rupture d'avec cet homme qui brise autrui pour son petit intérêt).
Ici en janvier 2024, je suis isolée, et je teste alors via le protocole de Natacha Calestrémé, (présenté dans l'ouvrage "La clé de son énergie") et c'est efficace mais pas tant, je sens que je récupère des choses, mais le déchirement est tel que je repers extrêmement rapidement ce que j'ai réussi à récuperer. Le cadre autour du protocole est trop contraignant, pas adapté à mon cas, à mon niveau de parasitage d'autrui et autres forces, mais, le mécanisme de recouvrement est fonctionnel. Donc, je triffouille, j'améliore, je garde l'essence pertinente du protocole, je rajoute des trucs, je teste, je rajoute, j'enlève etc. Je jumèle avec d'autres de mes pratiques dont les passages de défunts (je ne sais plus l'année, une formation passeur d'âme et hygiène énergétique par Emmanuel Ferrant). L'élément qui m'a permis de récupérer durablement mes morceaux perdus, ça a été de traiter non pas une personne comme cela est préconisé dans le protocole de Calestrémé, mais de traiter "tous les êtres qui possèdent actuellement au moins une partie de mon âme", j'ai appelé cela le recouvrement global, et là, là les énormes failles que je sentais en moi (mon dos, ma racine) ont commencé à se résorber significativement, et le fragment de la petite en pleurs, de diminuer jusqu'à disparaitre, car, elle ne pleure plus (parfois après un événement diffcile et choquant sur sa zone de fragilité, elle se manifeste légèrement, c'est signe que je dois me ritualiser à nouveau, qu'elle est en train de repartir, ce sont ce genre d'indicateurs qu'il est intéressant d'avoir en tête pour jauger de la pertinence à procéder à un nouveau recouvrement).
Là où j'en suis arrivée actuellement, quand je traite une personne (souvent moi mais ici le but c'est de le faire pour vous), je traite selon les situations : les possédants et possédés (possesseurs de morceaux d'âme, de ch'i ou du linga d'autres personnes), les relations de type bourreaux-victimes, les proies et prédateurs, des individus ou groupes particuliers selon les problématiques de la personne et systématiquement je libère les défunts qui sont bloqués là dedans (dont les ancêtres, les ancêtres sont une clé de la libération, il faut leur apporter la paix ; mais plus récemment j'ai découvert la masse des enfants qui ne sont pas nés et ceux qui n'ont pas vécu, ou pas longtemps, eux aussi il faut leur apporter la paix). C'est un tabula rasa de vos énergies, je nettoie le karma, le mauvais oeil, les héritages transgénérationnels...
Tout ce qui peut vous parasitez, je m'efforce de le remettre à sa place, de le libérer quand c'est tourmenté, de le détruire quand ce sont des éléments nocifs agrégés sans existence propre mais qui influent quand même. Dans ma ritualisation j'ai différent traitement adapté aux situations, la plupart du temps ce n'est pas moi qui vais décider, c'est comme un programme d'énergie qui va reconnaitre la situation et y apporter la réponse la plus adapté dans le pabel de ce que j'ai programmé, et que j'améliore évidemment au fil de mes découvertes. Ceci dit j'ai des outils spécifiques que je vais utiliser si besoin au fil du rituel ou autour.
Après avoir nettoyé, recouvré, coupé ce qui est nocif et parasite, je passe à
une phase de bénédiction, pour refermer les failles, apporter de la sécurité, un changement durable sur les éléments environnementaux, des solutions dans le réels (ce peut être une rencontre avec un thérapeute, des informations pertinentes qui se manifestent, des prises de consciences salutaires, etc).
Je travaille avec énormément de spiritualités et magies différentes, ma base c'est la Chaos Magic (pas de dogme et une capacité à utiliser toute force préxitente sans avoir besoin d'épouser nécessairement la tradition associée), beaucoup de Magie du Verbe, un peu de magie des égrégores. Du Reiki, donc premier degré accompagné d'une maitresse humaine relativement juste, pour reprendre ensuite via des initiations par les énergies, j'ai fondé avec le concours de mes invisibles le Reiki Émeraude dont la fonction principale est la libération des êtres (j'ai quelques symboles coconstruits que je peux vous apprendre si besoin). J'utilise aussi l'ancienne magie scandinave, via les Völvas. Et récemment une connexion merveilleuse avec celle des berbères (Amazigh donc, beaucoup d'ancêtres dans cette magie et la chaleur du désert). Pour les traditions, j'ai une accouintance particulière avec l'hindouisme et le bouddhisme, car le courroux y est utilisé comme un moyen de réquilibrer les injustices. La chrétienté a de plus en plus sa place dans ma pratique, en partie via le New Age (les rayons ou flammes arc-en-ciel) mais aussi grace à l'abbé Julio et ses pentacles et, plus récent, grâce au bienheureux, futur saint, Carlo Acutis qui me fut contemporain de son vivant ! J'utilise aussi un peu de chamanisme, les magie des Vôlvas et Amazigh sont à mon sens une forme de chamanisme, mais également via le chamanisme amérindien, celui de Villoldo de qui je tiens la base de mon espace sacré (la zone dans laquelle je ritualise). Je suis par ailleurs très ouverte à expérimenter d'autres traditions si celles-ci m'en offre la possibilité (il y a ici un jeu de gagnant-gagnant, les traditions ont en leur sein des ancêtres, des immortels, je peux en être le relai, utiliser leurs forces pour libérer un maximum de monde, dont leurs déscendances et peuples, nous sommes concrétement des alliés).
Aussi depuis peu, j'utilise la Magie Verte, cadeau de l'ami druide baguettier qui passait par là et m'a apporté ainsi des alliés puissants et justes, à travers des traditions équilibrées, dans le Dao (Tao), le shintoisme, l'hindouisme, il y a une forme de culte des végétaux, des arbres particulièrement considérés comme divin, comme alliés, et c'est quelque chose de très profond que de travailler avec les arbres et leur essence.
Une chose à avoir en tête, c'est que même en utilisant tous ces invisibles issus de toutes ces croyances (ou traditions), je n'adhére pas particulièrement aux croyances, ma pratique nécessite de se libérer des croyances, je travaille à ne plus avoir de croyances, je vais parler d'hypothèse, de choses dont je ne suis pas sûre ou de choses que j'aimerai réelle, mais je refuse d'entrer à nouveau dans des systèmes de croyances (j'ai un passé de naïveté sincère mais délétère). Je respecte bien évidemment les croyances de mes clients, leurs invisibles sont par ailleurs appelés pour le rituel, nous sommes alliés. Cependant parfois je suis obligée de les contrer, et j'estime que ce n'est pas mon rôle mais je me rends compte que je n'ai pas vraiment le choix. Parfois c'est que le client veut que je lui valide une croyance qui n'est pas saine et qui lui fait entretenir un pattern toxique pour lui et les autres. Parfois c'est une tentative de conversion, du prosélytisme. Et parfois ce sont des choses qui apparaissent comme des vecteurs de parasitages. Mon postulat de base est de ne pas intervenir dans les croyances du client tant que je peux l'éviter et de traduire au maximum pour rejoindre, néanmoins parfois je suis obligée de contrer, et cela me pose souci. Je n'ai pas encore trouvé comment gérer ces situations avec sérénité.
Je propose donc mes services, un condensé de pratiques ésotériques et énergétiques (ch'i), j'adapte mes rituels au cas par cas, j'ai une base structurelle que je modifie au besoin et un panel d'outils hérités de la pratique d'autres et de ma création ou de mon agencement. Mon but est d'offrir les solutions que j'ai réussi à trouver pour moi à autrui, sans que les personnes n'aient à errer comme je l'ai fait pour atteindre ces solutions. J'ai commencé les rituels de recouvrement il y a 2 ans, j'ai pratiqué sur moi-même pendant 6 mois environ, avant de passer à la ritualisation sur autrui. Je faissais cela en bénévolat, et les choses de la vie m'ont forcé à le professionaliser et le financiariser. Il faut avour que c'est un métier à temps plein, les tourmentés et autres ne respectent pas les horaires, ni les jours de repos. J'ai donc créé ma micro-entreprise en novembre 2025, je suis donc officiellement installée.
Je me considère comme exorciste (et même prêtresse-exorciste sans dogme), c'est ce qui défini le mieux ce que je fais, de libérer les êtres de ce qui les parasite, les posséde. Je suis également passeur d'âme car j'ai croisé beaucoup de défunts comme vecteurs des parasitages, souvent des agrégats de défunts en souffrance, ceux que j'appelle les tourmentés, mutés, agrégés en une entité qui sème leur souffrances, et que la solution est de leur apporter la paix, l'apaisement. Et j'ai un axe de recouvrement, régénération, bénédiction pour remplacer ces énergies parasites en interne par les énergies de la personne et en externe par des énergies qui vont apporter sécurisation et évolution durable et positive à la fois pour la personne et son entourage, toujours sur ce modèle gagnant-gagnant qui m'est cher.
Mais
vous pouvez me définir sur le terme qui vous semble le plus approprié tant qu'il est respectueux de ma personne et de mon travail ^^
En vous remerciant,