Au delà d'Émeraude

A propos d'Émeraude


(le 12/08/25)
En résumé :
🗝️ Recouvrements d'âme (de ch'i)
🗝️ Libération des ancêtres et du transgénarationnel, passage des défunts
🗝️ Exorcisme, chasse des entités parasites, jnouns et autres "démons"
🗝️ Assainissement relationnel, protection contre les abusifs et les pervers
👐 Reiki (Usui, Karuna, Émeraude)
👐 Tao, Yiking
👐 Chamanisme (amérindien, scandinave, amazigh)
👐 Bouddhisme, hindouisme, sanskrit
👐 Chrétienté et New Age

Version vidéo/audio si flemme de lire (à faire : intégration vidéo youtube, apparemment faut installer un plugin et changement couleur des liens, pour la bas de page le blanc c'est ok, là c'est relou ><)

Donc, je suis Émeraude. Je pratique l'ésotérisme on va dire, depuis une bonne dizaine d'année, mon premier ouvrage sérieux et pertinent sur la pratique date de 2012. "La voie du Mage" c'était surtout sur comment développer ses capacités à tenir un rituel que sur la pratique en elle-même et il se trouve que ma pratique finalement c'est avérée très instinctive et expérimentale. Personne ne fait ce que je fais, à l'échelle à laquelle je le fais, ni comme je le fais ^^
(Mais d'autres on des pratiques qui peuvent amener des résultats proches ou similaires)

Ya 2 ans de ça, j'étais dans une histoire bizarre, très déchirante, très toxique et très compliquée à stopper, genre un yoyo ou un boomerang. J'ai essayé des trucs pour rétablir les choses correctement, à l'époque j'avais déjà créé qqs gardiens, mais je n'utilisais pas de forces extérieures, à part Hekate.

Donc l'histoire se termine une énième fois, sur fond de trahisons et de manipulations ;  et je me retrouve avec un psychisme complétement pété, éclaté, des fragments de moi gamine qui chiale en appelant sa maman qui prennent toute le place jusqu'au contrôle du corps, des morceaux de moi partout sauf dans moi vraisemblablement, une souffrance insupportable et de prévoir un suicide à long terme si les choses perdurent.
Je suis désespérée, je suis prête à tester n'importe quoi et comme j'ai pris l'habitude de le faire, je réclame de l'aide, à personne en particulier, c'est comme un cris du coeur, de l'âme. Et donc je recroise le sujet des recouvrements d'âme.

Je teste via le protocole de Calestrémé, et c'est efficace mais pas tant. Le protocole est trop contraignant : une personne par une personne, 3 max dans une session, attendre 15 jours pour une nouvelle session... A ce train là j'ai reperdu les morceaux récupérés d'une session à l'autre et ça va me prendre des années avant d'avoir fait le tour de tous les salauds de ma vie !

Du coup je triffouille, j'améliore, je garde l'essence pertinente du protocole, je rajoute des trucs, je teste, je rajoute, j'enlève etc. Je jumèle avec d'autres de mes pratiques dont les passages de défunts.
Là où j'en suis arrivée actuellement, quand je traite une personne (souvent moi mais ici le but c'est de le faire pour vous), je traite selon les situations : les relations de type bourreaux-victimes, les proies et prédateurs, les possédants et possédés (possesseur de morceaux d'âme ou de ch'i d'autres personnes), voire des individus particuliers et surtout je libère les ancêtres qui sont bloqués là dedans (y a un vrai sujet sur les ancêtres, et je vous parle des gueules béantes bientôt ici, jespère ^^). C'est un tabula rasa de vos énergies, je nettoie le karma, le mauvais oeil, les héritages transgénérationnels... on coupe tout ce qui ne vous sert pas, ni votre plus grand bien et selon la situation, te on remplace par du mieux ensuite, y a comme une phase de soins et de bénédictions, pour refermer les failles, guérir au maximum et apporter des relations saines, des solutions dans le réel etc.

Je travaille avec énormément de spiritualité et magie différentes, ma base c'est la Chaos Magic (pas de dogme et une capacité à utiliser toute force préxitente sans avoir besoin d'épouser la tradition associée), beaucoup de Magie du Verbe, un peu de magie des égrégores. Puis j'ai appris un peu le Reiki, premier degré accompagné d'une maitresse humaine relativement juste, pour reprendre ensuite via des initiations par les énergies, j'ai fondé avec le concours de mes invisibles le Reiki Émeraude dont la fonction principale est la libération des êtres. J'utilise aussi l'ancienne magie scandinave, via les Völvas. Et très récemment une connexion merveilleuse avec celle des berbères (Amazigh donc, beaucoup d'ancêtres dans cette magie et la chaleur du désert). Pour les traditions, j'ai une accouintance particulière avec l'hindouisme et le bouddhisme, car le courroux y est utilisé comme un moyen de réquilibrer les injustices. La chrétienté a de plus en plus sa place dans ma pratique, en partie via le New Age (les rayons arc-en-ciel) mais aussi grace à l'abbé Julio et ses pentacles et beaucoup plus récent grâce au bienheureux, futur saint, Carlo Acutis qui me fut contemporain de son vivant ! J'utilise aussi un peu de chamanisme, les magie des Vôlvas et Amazigh sont à mon sens une forme de chamanisme, mais également via le chamanisme amérindien, celui de Villoldo. Je suis par ailleurs très ouverte à expérimenter d'autres traditions si celles-ci m'en offre la possibilité.
(Il y a ici un jeu de gagnant-gagnant, les traditions ont souvent en leur sein des ancêtres, je peux être le relai, utiliser leurs forces pour libérer un max de monde, dont leurs déscendances et peuples, nous sommes alliés.)

Il faut absolument garder en tête que même en utilisant toutes ces croyances, je n'y adhére pas forcement, je travaille beaucoup à tâtons quand je ne connais pas encore, j'ai des indicateurs, à la fois logiques mais aussi sensoriels (je perçois le ch'i, merci au Tai Ch'i pour cela, entre autres), c'est pas d'une fiabilité extrême mais faute de mieux, c'est déjà beaucoup. Je travaille donc en essayant de refuser tout dogme, et en faisant le tri entre les croyances farfelues et les éléments pertinents. Ce n'est pas le plus aisé dans ce milieu rempli de doux-dingues et d'arnaqueurs, mais c'est le chemin dans lequel je suis bien, en accord avec moi-même et mes valeurs, mais aussi avec mes capacités et aspirations.

Donc de la magie, de l'ésotérisme plutôt, de l'énergétique (ch'i, reiki), du chamanisme, des spiritualités religieuses et tout cela accordés autour d'un concept bouddhique et hindou, le Dharma. Le Dharma c'est l'ordre des choses, l'ordre juste, une forme d'équilibre intrinsèque qui va prendre en compte tous les facteurs existants.
Dans ma quête de stabilité et de bonheur, j'ai été obligé de traiter par ma pratique d'exorcisme et de récuparation de soi et de son pouvoir, les autres, les gens autour. Il n'est pas possible de récupérer certains morceaux, s'ils sont bloqués dans des agrégats de tourmentes de milliers de personnes. Ainsi je suis devenue Dharmesvari, souveraine du Dharma, non pas dans le sens de le soumettre, mais dans celui de l'établir, de développer au maximum de ce que je serai capable des espaces orchestrés et gérés par le Dharma (et d'autres concepts peuvent lui être relié, moi je travaille beaucoup avec le sanskrit, il y a forcément d'autres chemins vers celui-ci, pour certains sûrement que ça s'appelle Dieu). Je vous offre refuge et prospérité dans le Dharma, la seule contrepartie, en plus me payer avec de l'argent contre rituel, c'est de choisir le chemin du gagnant-gagnant quand cela est possible et de refuser celui de prendre à ceux qui en ont plus besoin, les ressources dont vous n'avez pas réellement besoin. Le deal est plus que correct, et plus je respecte cela, plus je suis puissante, plus vous respectez cela, plus vous serez heureux.

अहं शक्तास्मि |
यतोऽहं मङ्गला मरकता अस्मि खड्गहस्ता मन्त्रवादिनी जीवनायिका धर्मेश्वरी चिह्नविद्या शाक्तयोगिनी च अहं जीवान् मोक्षाय मोचयामि ||